MISTRAL habitat, l'Office Public de l'Habitat de Vaucluse
Actualités

Ouverture du Service Relations Clients

LA NECESSITÉ D’AMELIORER LE SERVICE RENDU AUX LOCATAIRES

Dès sa prise de fonction en tant que Président du Conseil d’administration de Mistral Habitat à l’été 2015 et conforté par le résultat de l’audit organisationnel rendu en décembre 2015, Jean-Baptiste Blanc a placé au cœur de son action le renforcement de la proximité et l’amélioration du service rendu. Parmi les priorités figuraient l’accueil téléphonique et la prise en compte des demandes des locataires. Ainsi, l’audit de décembre 2015 mettait en évidence le chiffre de 60% d’appels non pris en agence.

La création du Service Relations Clients (SRC) sous la forme d’une plateforme téléphonique centralisant l’ensemble des demandes est donc un engagement tenu de Mistral Habitat qui s’équipe d’un outil modernisé, performant et professionnel.

L’objectif est d’offrir un accueil personnalisé aux locataires et de gagner en rapidité d’intervention pour agir concrètement sur l’amélioration du cadre de vie et du quotidien des locataires.

Mistral Habitat est le premier bailleur de Vaucluse à se doter de ces équipements.

 

Article SRC

UNE RÉPONSE RAPIDE POUR DES INTERVENTIONS PLUS EFFICACES

La mise en place du Service Relations Clients vise à améliorer la qualité de service en offrant la garantie aux locataires d’avoir à chacun de leurs appels un interlocuteur à l’écoute.

Centraliser toutes les demandes administratives et techniques, c’est y répondre plus rapidement et plus efficacement.

Sur le principe d’une véritable tour de contrôle, les conseillers clients délivreront l’information souhaitée ou orienteront l’appelant vers le service adapté à son besoin.

 

 

FORT TAUX DE RECEPTION DÈS LA PREMIERE SEMAINE

Les premiers chiffres prenant en compte l’activité du Service Relations Clients entre le 3 et le 7 juillet 2017 font état de 527 appels reçus.

Parmi eux :

  • 505 appels pris
  • 22 appels nonpris

 Le taux de réception s’élève ainsi à 95,8%.

 Le temps moyen d'attente du locataire est de 12 secondes.