MISTRAL habitat, l'Office Public de l'Habitat de Vaucluse

Loyer et charges

 

Le loyer

Le montant du loyer de votre logement est calculé en multipliant la surface corrigée ou la surface utile de votre logement par un prix établi au mètre carré, en respectant le montant plafond des conventions que Mistral Habitat a signées avec l’Etat.

Ce dernier est payable dans les 16 premiers jours du mois qui suivent la réception de l’avis d’échéance.

shutterstock 340048070

 Les charges

Tout au long de l’année, vous payez des provisions de charges. Dès réception de l’ensemble des factures relatives aux consommations et frais engagés dans votre résidence, une comparaison est établie entre vos provisions et les dépenses réelles. Cette dernière donne lieu à la régularisation des charges qui peut conduire à un remboursement ou à un rappel de fonds.

 

Le surloyer

L’accès au logement social est soumis à des plafonds de ressources.
Le Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) est un supplément de loyer applicable à tous les locataires (hors Zone de Revitalisation Rurale et Quartier Prioritaire de Ville) dont les revenus ont dépassé de plus de 20% les plafonds en vigueur.
C’est pourquoi nous sommes tenus d’interroger sur leurs ressources, tous les ans, tous les locataires ne percevant pas d’Aide Personnalisée au Logement et dont le logement n’est pas situé au sein de ces zones.
Comme le prévoit la loi, la non-réponse à cette enquête implique dans un premier temps l’application de frais de dossier (25 €) et ensuite un surloyer.

Comment payer son loyer

Plusieurs options de règlement vous sont proposées :

● Le prélèvement automatique

Afin d’être libéré des contraintes des formalités habituelles, il vous suffit de télécharger ce formulaire Mandat SEPA MH et de le renvoyer complété, accompagné d’un RIB et signé par email à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier au siège de votre Office : Mistral Habitat – Service Comptabilité – 38, boulevard Saint Michel – CS 10065 - 84005 Avignon Cedex.

Ce service est gratuit et vous permet d’effectuer votre règlement en toute sécurité et simplicité.
Votre prélèvement pourra s’effectuer le 6, le 10 ou le 16 de chaque mois selon votre choix.

● Mandat-compte ou chèque

Vous avez la possibilité de vous acquitter de votre loyer par mandat-compte ou par chèque établi à l’ordre de MISTRAL habitat au 38, Bd St Michel 84000 Avignon. Vous pourrez l’envoyer ou tout simplement le déposer dans notre boîte aux lettres, accompagné du papillon détachable de votre avis d’échéance.

● Paiement en ligne

Simplifiez-vous la vie en payant votre loyer en ligne via notre espace sécurisé. Avant de commencer : munissez vous de votre avis d'échéance et de votre carte bancaire.

Simple, il suffit de renseigner les informations demandées et de suivre les instructions jusqu'à la validation du paiement.

Accédez maintenant à votre espace sécurisé  "Payer mon loyer"

Difficulté à payer son loyer

          • Le Fonds Départemental Unique Solidarité Logement ou FDUSL :
Ce dispositif aide les familles en difficulté à payer leur loyer ou leurs charges. Il aide à accéder ou à se maintenir dans un logement et à payer l'eau, l’énergie ou les services téléphoniques sous conditions de ressources.
Les difficultés ouvrant droit au dispositif peuvent être d'ordre financier ou liées à un cumul de problèmes financiers et d'insertion sociale.

Pour plus d’informations sur cette aide :

• Le site du Conseil Départemental du Vaucluse qui gère le dispositif: http://www.vaucluse.fr
• Les conseillères sociales de votre organisme peuvent vous renseigner sur les conditions d’accès : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.